Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Carte scolaire : 12 ouvertures de classes attendues à la rentrée

La carte scolaire a été présentée au Comité technique spécial départemental : à la rentrée, deux créations de classes sont attendues en maternelle et dix en élémentaire.

L’épidémie de la Covid 19 ferait presque oublier après ces mois de confinement puis de déconfinement qu’une rentrée scolaire a priori « ordinaire » se prépare pour début septembre. Le ministère ayant décidé de maintenir les instances « cartes scolaires » aux dates prévues mi-avril, une première ébauche a été présentée au Comité technique spécial départemental. Deux créations sont attendues en maternelle à Jules Guesde et Gabriel Péri. Et dix en élémentaire : Léo-Lagrange (2), Charréard, Joliot-Curie, Pasteur, Charles-Perrault (2), Saint-Exupéry et Flora-Tristan. Des risques de fermeture sous réserve de comptage le jour de la rentrée existent toutefois en élémentaire à Max-Barel, Ernest-Renan et Saint-Exupéry. Le prochain CDEN (Conseil départemental de l’Éducation nationale) doit avoir lieu prochainement. Il précisera les ouvertures et les fermetures de classes qui deviendront effectives en septembre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...