Les masques grand public en vente en pharmacie

Un arrêté publié au Journal Officiel permet désormais aux pharmacies de vendre des masques non sanitaires. Mais il faudra patienter un peu pour les trouver dans les officines vénissianes.

Publié dans la nuit de samedi à dimanche, un arrêté du ministère de la Santé a réintroduit les masques dans la liste des produits autorisés à la vente en officines. Ils en avaient été exclus par arrêté le 3 mars pour cause de réquisition générale par l’État.

Il s’agit de masques en tissu, jetables ou lavables. Les FFP2 et les chirurgicaux restent réservés aux personnels de santé. Il suffit qu’une telle information soit publiée pour que les habitants veuillent s’en procurer. « Depuis l’ouverture cet après-midi, nous avons déjà eu plusieurs demandes, témoigne la responsable d’une officine vénissiane. On espère en avoir suffisamment à la vente dans les jours qui viennent. Il faut être patient. »

Rappelons que ces masques répondent aux normes qualitatives de l’Afnor et de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Et que le port du masque n’empêche pas le respect des gestes barrières.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *