Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Les masques grand public en vente en pharmacie

Un arrêté publié au Journal Officiel permet désormais aux pharmacies de vendre des masques non sanitaires. Mais il faudra patienter un peu pour les trouver dans les officines vénissianes.

Un arrêté publié au Journal Officiel permet désormais aux pharmacies de vendre des masques non sanitaires. Mais il faudra patienter un peu pour les trouver dans les officines vénissianes.

Publié dans la nuit de samedi à dimanche, un arrêté du ministère de la Santé a réintroduit les masques dans la liste des produits autorisés à la vente en officines. Ils en avaient été exclus par arrêté le 3 mars pour cause de réquisition générale par l’État.

Il s’agit de masques en tissu, jetables ou lavables. Les FFP2 et les chirurgicaux restent réservés aux personnels de santé. Il suffit qu’une telle information soit publiée pour que les habitants veuillent s’en procurer. « Depuis l’ouverture cet après-midi, nous avons déjà eu plusieurs demandes, témoigne la responsable d’une officine vénissiane. On espère en avoir suffisamment à la vente dans les jours qui viennent. Il faut être patient. »

Rappelons que ces masques répondent aux normes qualitatives de l’Afnor et de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Et que le port du masque n’empêche pas le respect des gestes barrières.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...