Déplacements de 1 km max : calculez votre périmètre autorisé !

Créée par deux jeunes grenoblois et lancée le 29 mars dernier, la petite application web CovidRadius est devenue indispensable aux confinés qui veulent se bouger la cerise sans prendre une prune : en renseignant l’adresse de votre domicile, une carte interactive vous montre jusqu’où vous pouvez aller au maximum pour faire une balade ou pratiquer une activité sportive tout en respectant l’autorisation de déplacement.

L’appli indique aussi le temps passé à l’extérieur, propose des trajets aléatoires, et vibre pour indiquer que l’on sort de la zone !

Un exemple ? Voyez la carte : si jamais l’envie leur prenait (sur un coup de folie soudain ou fuyant un essaim de guêpes furieuses), les journalistes d’Expressions pourraient partir de la rédaction, rue Aristide-Bruant, et cavaler jusqu’au rond-point en haut d’Oschatz, mais pas bien plus loin. Ou bien détaler jusqu’à Bioforce, ou piquer un sprint jusqu’à la chaufferie des Minguettes ou encore jusqu’au centre commercial de la Rotonde (il y a des crèmes contre les piqures de guêpes à la pharmacie), mais pas plus loin. Car, « passé les bornes, il n’y a plus de limites », en revanche il y a un PV de 135 euros. L’appli, elle, est gratuite.

https://www.covidradius.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *