Carsat : les dossiers sont traités pendant le confinement

La caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Rhône-Alpes assure la continuité de service

Pour les démarches retraite

– Pendant l’épidémie, le traitement des dossiers se poursuit et le traitement des retraites est bien entendu assuré.

– Si vous avez une question, rendez vous sur votre espace personnel www.lassuranceretraite.fr

et utilisez le service “Posez une question”. Evitez les envois postaux et les appels téléphoniques.

– Vous aviez rendez-vous en agence ? Un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance.
– Pour toutes vos démarches, connectez vous à votre “espace personnel”.

– Vous souhaitez demander votre retraite ? Pour garantir un traitement optimal de votre dossier, utilisez 6 mois avant la date de départ souhaités, le service en ligne “demander ma retraite”, accessible depuis votre espace personnel ou www.mademandederetraitenligne.fr

Concernant les personnes déjà retraitées

– Vous êtes retraités, bénéficiaire d’une prestation d’action sociale (Aide au Retour à domicile après hospitalisation, Plan d’Action Personnalisée), la Carsat garantit la poursuite de vos paiements. Consultez les informations actualisées sur www.carsat-ra.fr

– Vous avez déposé une demande d’aide ou souhaitez demander une nouvelle demande ? Consultez les informations sur www.carsat-ra.fr

– Les actions collectives de prévention pour bien vieillir (réunions, ateliers, conférences) sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

– Plus que jamais, gardez le lien et restez connectés ! Participer à un atelier mémoire en ligne ou échangez sur la communauté de seniors (forum de discussion) en créant gratuitement votre compte “SERVICES+” sur www.carsat-ra.fr (rubrique Services en ligne/retraités).

Une pensée sur “Carsat : les dossiers sont traités pendant le confinement

  • 23 avril 2020 à 15 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,

    Ma retraite étant prévue au 1er septembre de cette année, j’avais obtenu 2 rdv qui m’ont été annulée
    et personne ne m’a plus contactée
    A distance pour créer un dossier je ne suis pas « branchée » il m’est impossible de faire quoi que ce soit à distance
    comment faire merci d’avance TEL 0625614013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *