Carsat : les dossiers sont traités pendant le confinement

La caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Rhône-Alpes assure la continuité de service

Pour les démarches retraite

– Pendant l’épidémie, le traitement des dossiers se poursuit et le traitement des retraites est bien entendu assuré.

– Si vous avez une question, rendez vous sur votre espace personnel www.lassuranceretraite.fr

et utilisez le service “Posez une question”. Evitez les envois postaux et les appels téléphoniques.

– Vous aviez rendez-vous en agence ? Un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance.
– Pour toutes vos démarches, connectez vous à votre “espace personnel”.

– Vous souhaitez demander votre retraite ? Pour garantir un traitement optimal de votre dossier, utilisez 6 mois avant la date de départ souhaités, le service en ligne “demander ma retraite”, accessible depuis votre espace personnel ou www.mademandederetraitenligne.fr

Concernant les personnes déjà retraitées

– Vous êtes retraités, bénéficiaire d’une prestation d’action sociale (Aide au Retour à domicile après hospitalisation, Plan d’Action Personnalisée), la Carsat garantit la poursuite de vos paiements. Consultez les informations actualisées sur www.carsat-ra.fr

– Vous avez déposé une demande d’aide ou souhaitez demander une nouvelle demande ? Consultez les informations sur www.carsat-ra.fr

– Les actions collectives de prévention pour bien vieillir (réunions, ateliers, conférences) sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

– Plus que jamais, gardez le lien et restez connectés ! Participer à un atelier mémoire en ligne ou échangez sur la communauté de seniors (forum de discussion) en créant gratuitement votre compte “SERVICES+” sur www.carsat-ra.fr (rubrique Services en ligne/retraités).

3 pensées sur “Carsat : les dossiers sont traités pendant le confinement

  • 9 novembre 2020 à 11 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,

    A priori la Carsat doit être en mesure de vous fournir ce document, même avec le confinement. Les délais sont peut-être légèrement allongés en revanche.

    Cordialement,

  • 9 novembre 2020 à 10 h 42 min
    Permalink

    En cette période de confinement j’ai besoin d’une attestation de paiement pour un dossier
    Est ce que la CARSAT est ouverte pendant le confinement ?
    J’ai essayée de l’avoir par internet sur mon site personnel mais comme je n’ai plus le numéro de tel que j’ai donnée je n’ai pas pu l’avoir.
    Merci de votre éventuelle reponse

  • 23 avril 2020 à 15 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,

    Ma retraite étant prévue au 1er septembre de cette année, j’avais obtenu 2 rdv qui m’ont été annulée
    et personne ne m’a plus contactée
    A distance pour créer un dossier je ne suis pas « branchée » il m’est impossible de faire quoi que ce soit à distance
    comment faire merci d’avance TEL 0625614013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *