Don de sang : continuez à donner !

Le confinement lié à l’épidémie du covid-19 fait craindre une diminution du nombre de dons du sang. Dès le 16 mars, l’Établissement français du sang (EFS) notait une baisse de 30% de dons en France. Or, le don demeure autorisé : de nombreux malades porteurs de pathologies diverses (cancer, maladies du sang…) et les personnes opérées en urgence en ont besoin.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables. Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place sur les lieux de collecte.

Pour justifier de leur sortie, les donneurs doivent se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire  en cochant la case qui précise qu’ils vont porter assistance à des personnes vulnérables. L’EFS vous fournira également un document qui atteste de votre don si besoin.

Renseignements sur les horaires et les conditions de prélèvement : EFS Lyon 3, cours Charlemagne 69002 – Lyon. Tel.: 04 78 65 63 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *