Isolation à un euro : arnaque ou aubaine ?

Pour des propriétaires de logements mal isolés, la tentation est grande de succomber aux offres alléchantes des démarcheurs. Mais l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) met en garde le public contre les abus. Et pointe une “recrudescence” des “arnaques et/ou des travaux de mauvaise qualité”.
L’Ademe rappelle notamment que les entreprises qui peuvent vous faire bénéficier d’aides doivent être agréées RGE (Reconnu garant de l’environnement). Elle souligne aussi que ces aides — réservées aux personnes modestes — ne prennent pas en charge tous les types de travaux ni toutes les techniques. En fonction des situations, les ménages peuvent donc subir des restes à charge plus ou moins importants.
Pour éviter les déconvenues, l’Ademe conseille aux propriétaires de faire réaliser au moins trois devis pour comparer les prix et les propositions techniques. Enfin, de nombreuses informations sont disponibles sur le site gouvernemental FAIRE, dédié à la rénovation énergétique.
www.faire.fr ou 0 808 800 700 (prix d’un appel local).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *