Campagne de mobilisation : nos oreilles, on y tient !

L’association JNA (Journée nationale de l’audition) lance une campagne de prévention à la veille des festivals et concerts d’été. En effet, plus de la moitié des personnes assistant à des concerts, en particulier les jeunes, indiquent avoir déjà ressenti des sifflements ou bourdonnements après une exposition sonore. La survenue de ces symptômes ORL appelés acouphènes est pourtant évitable.
C’est pourquoi JNA met en place toute une série d’actions : des bouchons de protection seront distribués gratuitement sur les lieux de concerts, bars, discothèques. Les lieux de distribution sont géolocalisés sur le site nosoreilles-onytient.org
Une application sonomètre dB Live JNA (sans publicité) est en libre téléchargement sur Androïd et iOS. Elle permet de mesurer le niveau sonore ambiant et le cas échéant montre la nécessité de protections individuelles contre le bruit.
Enfin une ligne d’appels « Allos conseils JNA-France Acouphènes » sera ouverte du 21 juin au 31 août. Joignable au 0820 222 213, elle permet d’être orienté et informé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *