Du 2 au 8 juin : la Semaine du développement durable

La Semaine de la propreté à peine refermée, s’ouvre celle du développement humain durable. Du 2 au 8 juin, la Ville et ses partenaires proposent une foultitude de rendez-vous. En voici une sélection.

– Convergence vélo : le dimanche 2 juin, rendez-vous à 10h30 sur le parking de l’hôtel de ville pour une balade festive, gratuite et familiale jusqu’à la place Bellecour.

– Production et maîtrise de l’énergie : toute la semaine au cinéma Gérard-Philipe, animations et expositions sur la production et la consommation électrique renouvelable. Temps fort le mardi 4 juin, de 16 heures à 19 heures, proposé par le service énergie de la direction municipale du patrimoine.

– Le « basket du tri » : animation proposée par le service environnement, les 5 et 6 juin sur les marchés du Centre et des Minguettes, pour sensibiliser les habitants au tri des déchets.

– Création de fleurs : atelier animé par l’artiste Guillaume Gelay, le mercredi 5 juin à la médiathèque, de 14h30 à 16h30. Puis vernissage de l’exposition de l’artiste à 17 heures. Sur inscription au 04 72 21 45 24.

– L’habitat participatif et coopératif : thème du forum du Conseil citoyen du développement humain durable, le jeudi 6 juin, à partir de 18 heures, à l’hôtel de ville.

– « Tous au jardin ! » : le samedi 8 juin, de 14h30 à 16h30, à la médiathèque Lucie-Aubrac, pour s’initier à l’univers des semis et du jardinage biologique, en partenariat avec le service des espaces verts et le centre associatif Boris-Vian. Sur inscription au 04 72 21 45 54.

L’intégralité du programme est à retrouver sur le site www.venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *