Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

ZAC Marché/Monmousseau/Balmes : la concertation est ouverte

La concertation préalable pour la ZAC Marché/Monmousseau/Balmes est officiellement ouverte depuis le 26 mars.

Comme la ZAC de Vénissy fut l’opération phare du premier programme de rénovation urbaine (PNRU), celle du »Marché/Monmousseau/Balmes » sera au centre du PNRU 2. Comme son nom l’indique, le périmètre englobe la place du marché des Minguettes (qui doit être requalifiée), le quartier Monmousseau, et les balmes, autrement dit les pentes menant jusqu’au centre-ville. Car l’ambition majeure de ce projet est de réussir l’accroche du Plateau des Minguettes au vieux bourg de Vénissieux.
La concertation préalable est officiellement ouverte depuis le 26 mars. Un dossier explicatif et un cahier d’observations sont mis à disposition du public pour une durée de plusieurs mois, à l’hôtel de la Métropole (20, rue du Lac 69 003), à la mairie de Vénissieux (5, avenue Marcel-Houël), et à la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

5 Commentaires

5 Comments

  1. granger

    31 août 2019 à 13 h 25 min

    je suis absolument contre l usine de concassage en plein venissieux.
    Au niveau pollution ca serait une catastrophe il faut respecter les habitants de venissieux .

    merci pour votre reponse

  2. Gilles Lulla

    28 juin 2019 à 10 h 31 min

    Luka, Vénissieux compte environ 50 % et non 80 % de logements sociaux. Concernant les gravats qui seront produits par les opérations de renouvellement urbain prévues sur le secteur dans les prochaines années, deux scénarios sont envisagés par l’État, la Métropole et la Ville qui sont partenaires dans cette opération :

    – le premier sans valorisation des matériaux de démolition avec évacuation par camions, ce qui impliquerait une forte circulation de poids-lourds
    – le second avec valorisation des matériaux sur site pour les réutiliser dans les fondations des nouvelles rues et de la nouvelle place de marché, ce qui impliquerait effectivement une station de concassage et de criblage (elle serait située vers le terrain de l’ancien lycée jacques-Brel)

    À notre connaissance le choix n’est pas encore arrêté. Lors du dernier conseil municipal, où les élus vénissians examinaient l’étude d’impact, la Ville a demandé qu’une vigilance particulière soit apportée au moment du choix dans le respect du cadre de vie des habitants.

    Voilà les informations que nous pouvons vous donner.

  3. Luka

    27 juin 2019 à 18 h 55 min

    Est ce vrai qu une usine de concasage du gravat des demolitions existera en plein millieu de venissieux?
    Venissieux a 80 pour cent de logement social est ce normal ?

  4. patrice VINCENT

    4 avril 2019 à 19 h 26 min

    Vénissieux a besoin de rentrer de plein pieds au 21 ème siècle

  5. patrice VINCENT

    4 avril 2019 à 19 h 24 min

    bonsoir
    je souhaite participer au projet de façon active au projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.