Réhabilitation en vue pour la déchetterie

Située avenue Jean-Moulin, la déchetterie de Vénissieux sera fermée au public de mars à octobre 2019, pour une importante réhabilitation.

Menés par la Métropole, ces travaux sont nécessaires, vingt-trois ans après l’ouverture d’un équipement qui reçoit désormais 80 000 usagers et traite 5 700 tonnes de déchets chaque année.

Les neuf quais de déchargement actuels ne suffisent plus à répondre à l’accroissement de l’activité et à l’évolution de la réglementation, qui entraîne une augmentation des types de déchets à trier. Ces améliorations répondront aussi à l’évolution des mentalités, avec la création d’une « donnerie » par exemple. Le coût des travaux est estimé à un million d’euros.

Pour que ce chantier de huit mois n’entraîne pas une augmentation des dépôts sauvages, la Ville demande à la Métropole la mise en place d’un dispositif provisoire de déchetterie mobile.

Par ailleurs, les usagers vénissians auront libre accès aux autres déchetteries du Grand Lyon, les plus proches étant celles de Feyzin (26, rue Léon Blum), Saint-Priest (rue du Maconnais) et Mions (boulevard des Nations).

2 pensées sur “Réhabilitation en vue pour la déchetterie

  • 18 novembre 2018 à 18 h 58 min
    Permalink

    A partir de mars 2019. Nous y reviendrons avec plus de détails au printemps.

  • 18 novembre 2018 à 11 h 29 min
    Permalink

    LA DECHETTERIE SERA FERMEE A PARTIR DE QUEL JOUR MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *