Semaine européenne de la réduction des déchets

Du 17 au 25 novembre, plusieurs animations sont proposées dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets. L’objectif : sensibiliser les Vénissians à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien, à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant…

Le programme
Samedi 17 novembre :
– de 9 à 13 heures, place Léon Sublet , collecte solidaire. Les objets électriques et électroniques collectés seront réemployés par Emmaüs ou recyclés par l’éco-organisme Éco-systèmes.
– de 10 à 17 heures, centre social de Parilly, café d’autoréparation (vélos, vêtements ou petits appareils électriques).
– de 10 heures à 11h30, centre social de Parilly, distribution de compost. L’occasion de prendre soin de ses plantations et d’en apprendre plus sur le compostage de quartier.

Lundi 19 novembre :
– de 12 heures à 13h30, square Aulagne, animation compostage. Ouverte aux  élèves de l’école Gabriel-Péri et à tous les habitants intéressés.

Jeudi 22 novembre
Cuisine anti-gaspi au marché des Minguettes proposée par l’association Aremac.

Bon à savoir, le service municipal de l’environnement met à votre disposition de la communication sur le prêt entre voisin et des autocollants “Stop pub” qui permettent d’éviter 40kg par an et par foyer de déchets papiers. Deux gestes simples pour réduire sa production de déchets.
Tél. : 04 72 21 45 06 – environnement@ville-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *