Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Injures publiques : Michèle Picard reverse les sommes obtenues à trois associations

Les trois associations sont Femmes Solidaires, l’antenne vénissiane du Secours Populaire français, et l’association AEMHFE, pour son projet de monument en hommage aux « fusillés pour l’exemple » lors de la Première Guerre mondiale.

En novembre 2017 puis en avril 2018, le tribunal correctionnel puis la cour d’appel de Lyon avaient jugé le conseiller municipal d’opposition Lotfi Benkhelifa coupable d’injures publiques à l’encontre du maire de Vénissieux. Condamné à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la partie civile, il s’est exécuté récemment. Michèle Picard a fait don du montant de ces condamnations à trois associations : Femmes Solidaires qui œuvre pour la défense des droits des femmes, l’antenne vénissiane du Secours Populaire français, et l’association AEMHFE, pour son projet de monument en hommage aux « fusillés pour l’exemple » lors de la première guerre mondiale.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.