Pour vous aider, un écrivain public… et numérique

Afin de faire face à une difficulté croissante pour la population dans ses démarches d’accès aux droits sociaux — difficultés en grande partie liées à la dématérialisation —, des permanences d’écrivain public et numérique sont ouvertes depuis le 22 mai : le mardi à la Maison de quartier Darnaise de 14 à 17 heures (sauf durant la période estivale), et le mercredi à l’hôtel de ville de 9 heures à midi.

La Ville de Vénissieux, avec le soutien de l’État et de la Métropole de Lyon, a confié la mise en œuvre de ce service à l’association Amely, reconnue localement pour son expertise en matière d’accès aux droits.

L’écrivain public et numérique apportera aux Vénissians une aide à l’écrit pour leurs démarches administratives simples, une aide à la création et au suivi de dossiers dématérialisés, et les informera sur les partenaires qui pourraient apporter une réponse à leur situation, en faisant le lien si besoin avec les structures concernées.
Un bilan quantitatif et qualitatif sera réalisé après six mois de fonctionnement.

Une pensée sur “Pour vous aider, un écrivain public… et numérique

  • 2 juin 2018 à 15 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je serai intéressée pour être écrivain public à la Ville de Vénissieux. Je suis depuis plusieurs années écrivain public avec l’association ERIS à Villeurbanne. Je souhaite apporter de l’aide aux vénissians.

    Bien cordialement

    Anne FLORES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *