Court-métrage de Manon Coubia : Vénissieux, Cannes et France 3

 

 

Présenté l’an dernier à la Semaine de la Critique du festival de Cannes, le film de Manon Coubia, Les Enfants partent à l’aube, sera diffusé ce vendredi 11 mai à 00h20 — en fait samedi matin — sur France 3, dans un spécial festival de Cannes. Il sera également disponible en replay pendant une semaine sur le site de France télévision.

Interrogée lors du précédent festival, Manon nous avait parlé de son enfance passée à Vénissieux, de son quartier du chemin du Charbonnier, du collège Aragon, de ses découvertes cinéphiliques au cinéma Gérard-Philipe et de ce qu’elle appelait “l’une des parties les plus fondatrices de ma vie”.

Originaire de Thonon-les-Bains, c’est dans un décor de neige que la jeune réalisatrice a placé les personnages des Enfants partent à l’aube. Rudesse météo qui se conjugue à la difficulté à exprimer ses souffrances qui traverse un jeune de 17 ans engagé dans les chasseurs alpins et sa mère. Dans les non-dits et le silence, le malaise envahit l’espace. Un beau film à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *