Fête des voisins 2017 : demandez le kit

Comme tous les ans depuis 2005, la Ville de Vénissieux est partenaire de la Fête des voisins, qui se tient en général le dernier vendredi du mois de mai. Cette année, long week-end de l’Ascension oblige, elle est avancée au 19 mai.

À chaque édition, une vingtaine d’initiatives sont organisées sur la commune, réparties dans tous les quartiers de la ville. Souvent portés par des comités de locataires, mais aussi par des associations ou des riverains, ces moments de convivialité rassemblent une trentaine de personnes en moyenne, chacun apportant sa contribution à boire ou à manger, au pied d’une résidence ou dans une voie privée.

Adhérente du dispositif  national « Fête des voisins » (comme 1 119 mairies et bailleurs sociaux en France), la ville de Vénissieux met à la disposition des organisateurs des kits fournis gratuitement par l’association (depuis 2011). Ils comprennent des affiches pour annoncer l’initiative, des ballons, des nappes, des gobelets, des tee-shirts…

Pour obtenir ce kit, les organisateurs sont invités à faire connaître leur fête auprès de Françoise Boiche, au secrétariat des conseils de quartier (04 72 21 44 44 poste 45 22, ou conseilsdequartier@ville-venissieux.fr). Pour toute demande de renseignements supplémentaires, on peut aussi contacter Guy-Alain Dufeu, coordinateur des conseils de quartier (poste 49 41 ou gadufeu@ville-venissieux.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *