Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un tournoi qui ne demande qu’à grandir

Des centaines de jeunes footballeurs réunis aux Minguettes lors du week-end de Pâques… L’image rappelait forcément les grandes heures du « Tournoi des champions », qui a vécu sa dernière édition en 2011.

Même si elle s’est déroulée en plein week-end de Pâques, la compétition organisée par l’AS Vénissieux Minguettes n’avait pas la prétention de renouer avec l’ancien « Tournoi des champions » qui attirait, jusqu’en 2011, le gratin national des footballeurs débutants. « Notre ambition est de permettre à des jeunes de moins de 12 et 13 ans de se faire plaisir le temps d’un week-end, et pour certains de participer à un premier événement d’envergure », expliquent Samir Daouadji et Karim Leghrib, deux des GO de l’épreuve.

Beaucoup d’attentes de la part de l’état-major du club venu observer le (bon) déroulement de ce grand rendez-vous, de l’entraîneur Patrick Paillot au directeur sportif Nordine Kari, en passant par le responsable administratif Nadi Derran. Tous ont visiblement l’intention de pérenniser cette épreuve qui, pour l’heure, ne concerne que les clubs du département.

« On veut franchir un nouveau cap dès l’an prochain, confie Samir Daouadji. En recevant cette année 250 footballeurs pour un tournoi réservé aux U12 et U13, on voit qu’il y a une forte demande dans ces catégories. »

Deux équipes féminines en U13 ont participé à la compétition, l’une mêlant des jeunes filles de 11 à 13 ans de l’AS Vénissieux Minguettes, l’autre venue de Vaulx-en-Velin. « On a perdu tous nos matches « , se lamente Mélissa, à peine 11 ans, surclassée mais réconfortée par un éducateur qui lui rappelle qu’elle a deux ans de moins que la plupart de ses adversaires ! Fort logiquement, les équipes les plus habituées à participer aux tournois départementaux et régionaux ont été les plus en vue, et ont atteint le carré final : le Cascol Oullins, Meyzieu, Bron, Vaulx, l’AS Minguettes… Les Majollans s’imposent en U12 devant les Vénissians, et les Oullinois en U13.

Même la tombola a eu du succès. Pour un ticket à deux euros, on pouvait gagner un maillot de l’OL dédicacé par l’ensemble des joueurs, un maillot du PSG, des équipements, des bons d’achat chez Dallery, partenaire de l’opération… Et même le beau temps était au rendez-vous !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...