Un Grand Rendez-Vous de la ville en septembre 2017

La dernière édition s’était tenue du 29 septembre au 1er octobre 2011

C’est au Club de la presse de Lyon que Michèle Picard a inauguré, le 5 janvier, la longue série de vœux qui marque traditionnellement l’entame de la nouvelle année.

« Nous avons besoin de votre présence à Vénissieux, du récit, critique ou pas, que vous entretenez au quotidien, et du vivre ensemble auquel vous aussi vous contribuez », a-t-elle lancé aux journalistes.

Au-delà du message personnel adressé aux professionnels de la presse, le maire a fait plusieurs annonces importantes. En particulier la tenue, en septembre prochain, d’un Grand Rendez-Vous de la ville. Pareil événement n’a pas été organisé depuis l’automne 2011. « C’est un moment clé, un moment unique, a souligné Michèle Picard. Du Puisoz au cadre de vie, des entreprises à l’insertion-formation, de l’environnement à la culture, du social à l’urbanisme, de la jeunesse à nos aînés, tous les grands enjeux de la ville d’aujourd’hui et de la ville de demain seront présentés, enrichis, discutés. Le Grand Rendez-Vous est une pierre fondatrice du proche avenir, et une pierre de base de la démocratie participative et de l’implication citoyenne, que nous développons et mettons en œuvre. »

Autres informations notables, dans le domaine économique cette fois : l’extension prochaine du Laboratoire Carso « avec des emplois à la clé » ; et la montée en puissance de la charte de coopération ville-entreprises qui s’enrichira d’une centaine de nouvelles signatures.

En matière de rénovation urbaine également, 2017 s’annonce dense, avec le lancement de l’aménagement de deux nouveaux îlots de l’opération Vénissy.

Le maire a conclu cette rencontre par un mot sur les prochaines échéances électorales, en exhortant les journalistes à « mettre en perspective moins les personnes que les programmes et choix de société qu’elles incarnent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *