Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

capture

Pour vérifier votre inscription sur les listes électorales de Vénissieux, ainsi que le bureau de vote auquel vous êtes rattaché (é), il suffit de vous connecter sur le site www.ville-venissieux.fr rubrique « Démarches en ligne ». Notez toutefois que les listes électorales sont révisées chaque année par les commissions administratives et prennent effet au 1er mars de l’année suivante. La prochaine liste électorale sera donc arrêtée au 1er mars 2017 et intégrera les demandes d’inscription et de changement d’adresse formulées durant l’année 2016.

S’il apparaît que vous n’êtes pas inscrit, et que vous n’avez fait aucune démarche récemment, vous avez jusqu’au 31 décembre pour y remédier. À condition d’être citoyen français et de jouir de vos droits civils et politiques. Les ressortissants des autres États membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires.

Les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2017 sont inscrits automatiquement. Ils en ont normalement été informés par courrier.

Enfin, les électeurs venant d’emménager à Vénissieux ou ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune doivent indiquer leur nouvelle adresse pour permettre leur rattachement au bureau de vote dont ils dépendent désormais.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service Élections : 04 72 21 44 86 – elections@ville-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *