“Mon collège rêvé” : et si vous donniez votre avis ?

RentrŽe scolaire Collge P.Eluard VŽnissieux. Classes 5eme. Principal M.Savey. 1/09/2015 © R.BERT

À quoi ressemblera le collège idéal de demain ? Comment aimeriez-vous qu’il évolue? Cette réflexion est lancée par la Métropole de Lyon en vue de la rénovation de deux collèges : Alain à Saint-Fons et Elsa-Triolet à Vénissieux.

“Nous voulons inciter le plus grand nombre de professionnels à s’inscrire dans cette démarche via le site edumix.fr, initié par Learning Labs et Érasme, les laboratoires d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon”, précise Yves Armel Martin, responsable du service des usages numériques à la Métropole de Lyon. “Edumix réunit des créatifs, des pédagogues et bien d’autres professionnels.  Depuis que nous avons ouvert les inscriptions sur ce site,  des designers, des enseignants ont répondu.  Nous aimerions que des techniciens et des acteurs locaux s’inscrivent. Nous leur lançons donc un appel. Nous souhaitons contribuer à la transformation en profondeur des lieux de transmission du savoir. ” Le 16 décembre, les inscriptions devraient être closes.

Seconde étape pour l’équipe initiatrice : “Choisir parmi les inscrits des profils variés qui s’engagent à venir travailler en groupe trois jours au collège Elsa Triolet les 10, 11 et 12 février prochains. Le dimanche 12 à 16 heures tous ceux qui le souhaitent pourront venir prendre connaissance de ce qui a été fait”.

Les collégiens seront bien entendu tenus au courant de cette expérience via le conseil de vie collégienne. “On ne peut pas les faire venir trois jours mais ils pourront assister s’ils le souhaitent au rendu des conclusions le 12 février.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *