Création d’entreprise : la Cocotte a ouvert ses portes

ouverture de la Cocotte ˆ VŽnissy

Elles ont désormais totalement pignon sur rue. Depuis lundi matin, l’Association pour le droit à initiative économique (ADIE) et Planet Adam ont emménagé dans leurs nouveaux locaux. Les deux associations ont investi « la Cocotte », un espace de 140 m2 dédié à la création d’entreprise et situé 23, avenue Jean-Cagne. Cette initiative est soutenue par l’État, la Caisse des Dépôts, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et l’Union sociale pour l’habitat.

En plus des services spécifiques aux deux associations, la Cocotte propose une offre immobilière à petit prix, adaptée aux besoins des créateurs d’entreprise. Elle met à disposition des porteurs de projet une salle de réunion, cinq box d’entretiens et six espaces de coworking. Sans oublier le wifi, et l’espace convivial avec bar et cuisine.

Pour rappel, Planet Adam s’est donné pour mission d’accompagner les porteurs de projet éloignés de l’emploi, principalement issus des quartiers prioritaires, dans la création de leur propre entreprise. Dans cette optique, l’ADIE vient en aide aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire en leur octroyant des micro-crédits.

“L’objectif est de créer au cœur des Minguettes un lieu d’accueil identifié et accessible autour de la création d’entreprise, résume Catherine Choffat, chargée d’accompagnement à Planet Adam et coordinatrice du projet. Mais nous avons aussi prévu des formations et des événements pour aider les porteurs de projets et les entrepreneurs à renforcer leurs réseaux.”

Le premier cycle de formation, dédié aux basiques de la création d’entreprise, débutera en janvier. Une quinzaine de places sont disponibles. Plus de renseignements au 04 72 89 72 11 ou sur www.lacocotte-venissieux.org/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *