L’OMR propose de nouvelles activités

capture

Créé en 1983 par la municipalité, l’OMR propose des temps festifs et des moments d’échanges conviviaux pour les seniors. De quoi améliorer la qualité de vie des plus âgés, rompre la solitude et l’isolement. Aujourd’hui présidé par Jean-Bernard Bert, l’Office municipal des retraités compte plusieurs centaines d’adhérents.

De nombreuses activités sont proposées. En particulier des activités sportives : aquagym, nage libre, danse, gymnastique d’entretien et de remise en forme. Dès le 3 novembre, entre 9 h 30 et 11 heures, nouvelle activité : la marche nordique. Le rendez-vous est fixé sur le parking de Parilly en face de Renault Trucks. Il est indispensable de s’inscrire auprès du secrétariat.

Autre nouveauté : l’organisation d’ateliers informatique à la médiathèque aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. N’oublions pas les traditionnelles animations mensuelles : les concours de coinche, la bûche de Noël, les sorties à la journée. Un couscous est ainsi programmé le mardi 15 novembre à la Halle à grains, entre 12 heures et 18 heures (inscriptions avant le 7 novembre).

Les Foyers du temps libre sont ouverts tous les après-midi en semaine avec des jeux de cartes, du scrabble, des thés dansants et des travaux manuels. Enfin si vous aimez chanter, un appel est lancé à toutes celles et ceux qui voudraient intégrer la chorale Claude-Debussy.

Au fil des années, l’association a su tisser des liens avec d’autres partenaires sur le territoire comme le Secours Populaire, l’OMS, le syndicat interprofessionnel des retraités, l’AMI, mais aussi avec les résidences de personnes âgées autonomes de la ville et certains centres sociaux.

Financièrement, la Ville alloue à l’OMR une subvention de 107 000 euros à laquelle s’ajoutent ses propres recettes perçues à partir des animations, des adhésions et des abonnements aux activités.

OMR : 2, rue Antoine-Billon. Du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures. Tél. : 04 72 51 08 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *