La dernière séance du CME promotion Malala

CME © Adel

La promotion Malala du CME, élue en 2014 pour une durée de deux ans, s’est réunie une dernière fois en séance plénière, le 7 juin. Après l’adoption à l’unanimité du compte rendu des actions menées depuis le dernier conseil, et des différents rapports présentés par les trois commissions (Solidarité, Environnement, École et loisirs) les jeunes élus ont eu la « lourde responsabilité » de choisir, parmi deux propositions, les nouveaux jeux qui seront installés dans le parc Louis-Dupic. Philippe Laurent, directeur des espaces verts, montrait, photos à l’appui, une pyramide de cordes et une aire de jeux de 7 m de haut dotée de plusieurs équipements. Cette dernière option a eu la faveur du conseil. Les travaux devraient débuter entre le 15 et le 20 août pour une mise en service mi-octobre.

Autre nouveauté présentée : le blog du CME, désormais consultable sur le site de la Ville dans l’onglet activité municipale.
Michèle Picard a tenu à féliciter les enfants pour leur implication : « Vous aurez de nombreuses occasions de revenir dans cette salle, peut-être en tant qu’élu ! Nous avons tous un rôle à jouer dans la société que l’on soit fille ou garçons, jeune ou âgé… Votre engagement au sein des trois commissions a été exemplaire, vous avez mené un travail remarquable qui demande du temps, de la volonté, de la motivation. Je me souviendrai très longtemps de votre attitude impressionnante lors de notre visite à la Maison d’Izieu, le mémorial des enfants juifs. Le CME, c’est l’apprentissage de la citoyenneté avec des rencontres qui vous ont enrichis et vous ont fait grandir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *