Rugby : les cadets de l’US Vénissieux s’adjugent le Challenge Sud-Est

 

cadets Bis

Le président Michel Giuliani et le duo d’entraîneurs Hajothman et Babah en avaient rêvé ; les cadets de l’US Vénissieux l’ont fait. Du côté du Péage-du-Roussillon, à Salaise-sur-Sanne pour être précis, l’équipe cadette qui avait déjà été sacrée championne du Lyonnais il y a quelques semaines, a pris le meilleur sur la formation du XV de Terre-de-Provence, non sans avoir dû batailler ferme pour finalement l’emporter 21 à 14. S’adjugeant ainsi le Challenge Sud-Est.

Est-ce la poignée de supporteurs (amis et surtout des mères de joueurs) qui a eu son influence sur ce groupe de cadets très motivés, très concentrés sur le sujet ? On peut le penser, car depuis le début de la saison, ces mamans n’ont pas raté un match. Dirigeant de l’école de rugby, Ahmed El Kasbaji soulignait le mérite de ce groupe d’ados qui n’a pas lésiné sur le travail, la patience et l’assiduité pour arriver à ce niveau : « L’an prochain, seuls quatre joueurs du groupe joueront encore en cadets, les autres intégreront la catégorie supérieure. En tous les cas, nos cadets ont été exemplaires tout au long de la saison, et pas seulement en remportant la finale du Challenge Sud-Est, dimanche dernier. »

Le groupe des “cadets territoriaux XII  » de l’ USV : Assad, Arnaud, Alexandre, Anice, Aymen, Corentin, Christophe, Mansour, Sekou, Kassim, Yohan, Loïc, Medhi, Anwar, Michaël, Fazul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *