Travaux sur le réseau, demandez le programme

1792311,176,800x,IMG_1243a

Ces prochains mois, Vénissieux Énergies va intervenir sur son réseau, ce qui va occasionner quelques perturbations dans la livraison d’eau chaude, ainsi que des déviations de la circulation automobile sur l’emprise des chantiers. Le 26 avril, à l’hôtel de ville, une réunion publique d’information a permis de faire le point sur le sujet. Une rencontre animée par les équipes de Vénissieux Énergies, en présence de Pierre-Alain Millet, 2e adjoint au maire, notamment en charge des énergies.

Ce réseau souterrain court sur 24 km, et compte 130 sous-stations, là où le réseau “primaire” (qui vient des installations de production) se raccorde au réseau “secondaire” (qui distribue la chaleur dans les bâtiments). « Il va être converti en basse pression : la température de l’eau transportée sera moins élevée, passant de 160° à 110°, ce qui permettra de diminuer les pertes thermiques et les coûts de maintenance, a expliqué Nicolas Fourches, responsable des travaux. Pour cela, certaines canalisations seront remplacées par des tubes d’un diamètre supérieur. » Cette intervention permettra d’en finir avec la coupure annuelle de 5 jours en août.

Vénissieux Énergies, société délégataire filiale de Dalkia, a présenté un calendrier des interruptions de fourniture d’eau chaude (voir ci-dessous) et un plan des secteurs où la circulation sera modifiée. “Ces travaux sont réalisés à l’intersaison de chauffe afin d’être le moins pénalisants possible, a indiqué Pierre-Alain Millet. Sur la plupart des tronçons, l’eau chaude sera coupée le matin et rétablie le lendemain soir. Ce jour-là, il faudra prendre sa douche un peu tôt ! “ Les riverains touchés par les coupures seront avertis 15 jours avant par courrier. De plus, dans ses prochaines éditions, Expressions informera ses lecteurs sur les secteurs concernés par les chantiers. Enfin, un site Internet dédié permet déjà de visualiser les zones d’intervention.


Secteurs affectés par les travaux programmés de mi-mai à fin août :
– Le croisement Aristide-Bruant / Jean Cagne (du 17 mai au 10 juin)
– la rue des Martyrs-de-la-Résistance (du 23 mai au 17 juin)
– l’avenue de la Division-Leclerc (du 6 au 24 juin)
– l’avenue Maurice-Thorez (du 13 juin au 22 juillet)
– le parking de l’hôtel de ville (du 18 juillet au 12 août)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *