Un week-end sportif vraiment encourageant

Bunkai 2

Certes, les footballeurs de Vénissieux-Minguettes ont été battus à Vaulx-en-Velin, mais ils ont été vaillants. Par ailleurs, la plupart des équipes vénissianes ont été à la hauteur de leur événement durant ce week-end sportif, notamment les basketteuses de l’ALVP qui vont disputer les phases finales d’accession en Nationale 2.

Football
Lauréate de la 8e édition des Trophées “Philippe-Seguin” organisée par la FondaCtion du football, l’AS Minguettes a reçu un chèque de 2000 euros dans la catégorie “Fair-play et Citoyenneté”, remportée par l’AS la Toile (Yvelines).
Pourtant vaillante, l’équipe fanion de l’AS Minguettes a été battue 2 à 0, samedi, au stade Jomard de Vaulx-en-Velin. Elle reste lanterne rouge de la division Honneur. Même si elle a partagé les points à Gières (1-1), la réserve vénissiane est également dernière en Honneur Régionale.
Victorieuse de la réserve de Chassieu-Decines (3-1), l’US Vénissieux a fait un bon pas vers le maintien en District.

Basket
Dimanche à Villeurbanne, les basketteuses de l’ALVP ont pris le meilleur sur l’ASV (58 à 47). À une journée de la fin du championnat, elles ont validé leur place pour les play-off (matches pour accéder en Nationale 2).
En Départementale 1, le CLAM-V n’a pu résister à la fougue du leader BBC (Beaujolais), s’inclinant 77 à 50.

Handball
Renversant handballeurs vénissians. Après avoir bu la tasse à Tola-Volage face à Aix-en-Savoie (35-25), ils se sont rachetés en dominant Marsannay (25 à 22). Après ce 8e succès, le VHB se positionne en haut de tableau, 5e, mais loin derrière le leader Dijon.

Karaté
Le Bunkaï Karaté Do poursuit sa moisson de trophées. Lors de l’Open Rhône-Alpes de contact d’Arnas, il a remporté six médailles, deux d’argent, une de bronze et trois d’or grâce à Charlène Da Silva (- 50 kg), Charles Fache (-60 kg) et Youcef Imoul (- 70 kg). Une fois de plus, comportement exemplaire des Vénissians.

Escrime
Lors des championnats « jeunes » du Rhône et Métropole de Lyon, l’épéiste benjamine Flavie Roger termine 3e. Au circuit national d’épée de Pont-à-Mousson, le minime Jalil Chafii se classe 11e.

Gymnastique
Les gymnastes du CMO-V Gym ont brillé aux championnats régionaux UFOLEP : succès des équipes féminines 7/12 ans (niveau 8) et 7/10 ans (niveau 7). En individuel, Anissa Harouni et Kelina Mze Ali ont été intouchables. Quelque 30 gymnastes féminines se sont qualifiées pour la finale interrégionale programmée à Marseille.

Athlétisme
Aux championnats d’Europe Masters d’Ancône (Italie), Hugues Marie-Claire (55 ans) prend la 10e place du triple saut , la 14e place au pentathlon et la 30e place sur 60 m haies.
Aux championnats Rhône-Alpes/Auvergne, Abdelaziz Seffari se classe 3e vétéran ( 6e au général) en 2 heures et trois minutes.
La traditionnelle  course du Vinatier a inspiré les athlètes de l’AFA Feyzin/Vénissieux : Florian Duchez termine 3e au général, Benjamin Bourgeay 3e en vétéran, Anne-Céline Champain 1re en vétérane,  Camille Moulard 1re en minime. Sur le circuit long de 12 km, Anthony Gomes est second au général.
Lors du Meeting d’ouverture minimes, dimanche à Vénissieux-Parilly,  Chloé Pelisson a fini 6e, et Axel Reymond 8e, tous deux de l’AFA Feyzin/Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *