Les Restos du cœur en campagne d’été

Restos

À peine la campagne d’hiver terminée que débute celle d’été. Une période pendant laquelle Les Restos du cœur de Vénissieux et Saint-Fons sont regroupés. À partir du 7 avril, les distributions auront lieu tous les jeudis au local de Vénissieux entre 8 h 30 et 11 heures puis de 13 h 30 à 16 heures. Avec trois jours de pré-inscriptions les mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mars, entre 8 h 30 et 11 heures et 13 h 30 et 16 heures.

L’an dernier, 550 familles ont été aidées pendant cette campagne d’été. « Les barèmes de recrutement étant beaucoup plus bas que ceux de l’hiver, nous accueillons l’été des personnes en très grande difficulté », précise Henri Guittard, responsable du centre vénissian. Le Resto fermera à partir du 30 juin, jusqu’à la reprise de la campagne d’été entre le 1er septembre et le 27 octobre. Les inscriptions pour la campagne d’hiver prendront alors le relais, en novembre.

La dernière campagne d’hiver a permis d’aider 1 136 familles vénissianes représentant plus de 231 000 repas. Soit une moyenne de 14 473 repas distribués par semaine. Un chiffre global stable par rapport à celui de l’an dernier. Hormis l’aide alimentaire, rappelons que Le Resto de Vénissieux, peut orienter les bénéficiaires vers différents organismes pour des aides au budget. Un vestiaire et une bibliothèque sont également proposés. Plus de 60 bénévoles sont à pied d’œuvre toute l’année pour faire en sorte que les inscriptions et les distributions se passent dans les meilleures conditions.

Resto du cœur : 11-13, avenue de la République – Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *