Un week-end sportif plus chaud que prévu

Judo ALVP, jan.2016, competition 2eme Žtape UFOLEP

JUDO
C’était le principal événement de ce week-end sportif. Pas moins de 260 compétiteurs ont pris part, au gymnase Jacques-Anquetil, à la 2e étape des championnats UFOLEP réservés aux judokas mini-poussins, poussins et benjamins. Le gymnase a fait le plein, ce samedi, pour les qualificatifs aux championnats du Rhône UFOLEP de judo. Après la première étape qui s’était disputée à Saint-Quentin-Fallavier, il faudra attendre le dernier sélectif, à Vaulx-en-Velin, pour connaître le nombre exact de qualifiés.
ATHLÉTISME
Aux Championnats Rhône-Alpes en salle (halle Diagana de La Duchère), l’AFA Feyzin-Vénissieux avait dépêché 18 athlètes. La cadette Awa Saley s’est imposée au poids de 3 kg (12,12 m) et l’espoir Valentin Videmann, au triple saut (14,68 m). Le junior Hachlaine termine 2e du 400 m en 59’59. La senior Annette Likwetti, 3e au poids de 4 kg (11,55m) et l’espoir Rémi Gallet 3e sur 60 m (7″06).

BASKET-BALL
On ne s’y attendait pas. Pourtant, les basketteuses de l’ALVP se sont inclinées à Venelles (50 à 34) pour le compte du premier match retour. Elles sont tout de même encore sur le podium (3e), loin derrière Martigues encore invaincu après 12 journées.
Nouvelle grosse performance de l’équipe masculine qui s’est imposée d’un petit panier (67-65) chez le leader Ambérieux. Les Vénissians sont désormais dauphins de leur « victime ».

FOOTBALL
En Coupe du Grand Lyon Métropole, le derby entre les Vénissians de l’ASM et ceux de l’USV —catégorie U17— a tourné assez vite à l’avantage des premiers, victorieux 5-2 dans leur fief  “Delaune”.

FUTSAL
En 8e de finale de la Coupe du Rhône, l’AS Charréard futsal a pris le meilleur sur le FS Civrieux (4-2) et s’offre un siège en quart.

GYMNASTIQUE
C’est parti, les compétitions  démarrent avec la nouvelle année. Le CMO-V Gym Danse Trampoline a multiplié les bonnes performances à Chaponnay : les 7-10 ans sont premières (Clara, Lina, Héloïse, Nelli, Kilda et Aliyah) avec même les deux premières places obtenues en individuel par Clara et Lina. Seconde place pour les 7-8 ans (Elsa, Jinane, Linda, Lila et Alicia) et à Francheville, une 3e place sur le podium pour les 7-12 ans (Élisa, Anaïs, Anissa, Inès, Tania et Marie).

HANDBALL
L’équipe des U18 n’a eu aucun problème pour s’imposer face à Vaulx-en-Velin, au gymnase Tola-Vologe (34 à 26) pour le début de seconde phase du championnat national.

KARATÉ
En coupe du Sud, les karatékas du Bunkai Karaté Do ont rapporté 7 médailles de Sainte-Maxime. En “light-contact”, Mathieu Greco (senior – de 68 kg) s’est imposé, Mohamed Ben Ali (senior – de 76 kg) a pris une 2e place, tout comme Hedi Chupin (senior – de 64 kg), Gaëtan M Botoue (junior – de 65 kg) et Cyril Almamoud (junior – de 55 kg). Enfin Cebrail Uca (junior – de 55 kg) termine 3e (junior – de 55 kg). Trois autres médailles ont été obtenues en “full-contact”, deux de bronze par Hedi Chupin (senior – de 64 kg) et Rémy Brouillaud (senior – de 76 kg). Qualifié en finale (seniors – de 76 kg), le président Benjamin Mattioni n’a pu aller au bout de son combat : arrêt sur blessure.
Au Sen No Sen, Diego Carrara (pupille) s’est classé 3e en coupe de la Ligue Honneur des katas (techniques).

NATATION
Au meeting régional d’Oyonnax, Olivier Verbrugghe (19 ans) s’est imposé sur 50 mètres dos et Claire Tocco sur 100 m papillon. Elle a également obtenu du bronze sur 200 m papillon. Anthéa Brault a pris l’argent sur 1500 m nage libre. Enfin, Khader Ismaël a pris une 3e place sur 100 m papillon.

TENNIS DE TABLE
Alors qu’ils avaient la situation en main, les pongistes du Charréard ont dû se contenter du match nul. L’équipe de Régionale 1 face à Champagne-au Mont d’Or (7-7) et l’équipe de Régionale 4 face à La Tronche sur le même score.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *