À Zaphira, le Grand prix hippique de Vénissieux

Arrivée du Grand Prix de Vénissieux

 

Les fins pronostiqueurs de l’hippodrome de Parilly en ont été pour leurs frais, jeudi. Pas grand-monde n’avait en effet misé sur Zaphira, entraînée par Sascha Smrczek. Il faut remonter à novembre 2014, à Maisons-Laffitte, pour trouver trace d’une victoire de cette superbe pouliche de 8 ans à la robe alezane. À Parilly, sa cote n’était que de 3.9 et le speaker de la réunion avait fait de Spectacular City, le favori logique de ce Prix de Vénissieux, 7e course de la journée.

Est-ce l’effet de ses œillères australiennes, qui aident le cheval à rester concentré sur sa course ?  Toujours est-il que, dans un sprint très serré, Zaphira a devancé Arthur The King et Crescendo Forte, d’une encolure ou d’un pneu comme le faisait remarquer un parieur assidu.

Déjà vainqueur du Prix Jacques-Dohnu, à Bordeaux-Le Bouscat mardi, et du Grand Prix des Jeunes à Craon, en début de semaine, le jeune jockey Flavien Garnier a reçu le trophée de la Ville de Vénissieux des mains d’Andrée Loscos. L’adjointe aux sports était accompagnée de ses collègues, Danielle Gicquel et Georges Bottex.

Dimanche 27 septembre, l’hippodrome de Parilly en fête

La fête se poursuit dimanche, avec la 5e édition de la manifestation “Les Hippodromes du Centre-Est en fête !”, organisée à l’initiative de la Fédération régionale dans quinze hippodromes, dont Parilly.  Belle occasion pour passer une après-midi en famille  à découvrir ou re-découvrir le spectacle des courses hippiques tout en profitant de nombreuses surprises et d’une grande tombola.

L’hippodrome ouvrira à midi. Côté courses, dès 14 heures, la réunion sera mixte et offrira deux courses de Plat, deux d’Obstacles et quatre de Trot. Visites guidées et voiture suiveuse permettront au public de découvrir les coulisses de la compétition (inscription sur place).
Côté animations : jeux en bois, structures gonflables, baptême à poney, atelier maquillage et une pléïade de cadeaux à gagner.
Pour en savoir plus : www.leshippodromesducentreest-enfete.com

Renseignements pratiques
Hippodrome de Parilly
4/6 avenue Pierre-Mendès-France à Bron
Information au 04 78 77 45 45
Parking gratuit devant l’hippodrome
Accès par TCL : Tram T2, arrêt Parilly
Entrée : 5 euros – Gratuit pour les enfants et les étudiants
GP Hippique de la ville de VŽnissieux. ˆ Parilly 24/09/2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *