Rue Paul-Bert : la bombe sera évacuée le lundi 6 juillet

L’engin explosif, datant de la Seconde Guerre mondiale, a ressurgi le 23 juin, sur un chantier immobilier Bouygues situé 30, rue Paul-Bert, entre le boulevard Ambroise-Croizat et le pont Berliet. C’est lors des travaux de terrassement que la découverte a été effectuée.

Les agents du centre interdépartemental de déminage ont mis en sécurité l’obus de 500 kg. Mais avant de l’évacuer il faudra le désamorcer. L’opération a d’abord été programmée par la préfecture le dimanche 5 juillet. Mais les services de l’État, lors d’une réunion qui s’est tenue ce mardi matin, ont décidé de reporter l’opération au lendemain.

Un périmètre de sécurité de plusieurs centaines de mètres sera mis en place autour du site. La population voisine sera évacuée et le trafic routier coupé, notamment sur l’importante voie de circulation qu’est le boulevard Ambroise-Croizat.
Au mois de mars dernier, dans les mêmes circonstances, une bombe de 500 kg avait déjà été mise au jour à Parilly, à proximité de la station de métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *