Du 20 au 27 juin, musique tous azimuts

La Bete

Pour sa deuxième année d’existence, la Semaine de la musique organisée par l’école de musique Jean-Wiéner et la Ville se déroulera du 20 au 27 juin.
Elle commencera par deux concerts d’élèves à l’école de musique le 20 juin — violoncelle à 14 heures et guitare à 17 heures — et un autre de musique de chambre et classe de piano le 22 juin à 19 heures. Puis les festivités démarreront en extérieur et à l’intérieur de Jean-Wiéner le 23 juin à partir de 17h30. On pourra écouter un orchestre à cordes, le projet mené par l’IME Jean-Jacques-Rousseau avec la compagnie Le Civil, la classe instrumentale, le chœur junior et l’orchestre d’harmonie, la classe de musique du collège Elsa-Triolet, le Jazz Ensemble, la chorale Jean-Wiéner et le groupe de salsa Tequila Café.

Le 24 juin, entre 17 heures et 20h30, pour la première fois sur le parvis du Grand Projet de Ville (avenue Jean-Cagne), plusieurs groupes vont célébrer la musique tous azimuts : d’abord avec La Bête, le groupe de Stéphane Lambert qui mêle le traditionnel à l’expérimental. Suivront des musiques électro en partenariat avec les EPJ, l’orchestre d’adultes, la classe de violons et l’orchestre à cordes, l’atelier percussions africaines de l’école, des groupes de métal (Soul Flames) et de rock (Twombly et Sauvagerie).

Ce même jour à 18h30, la salle Érik-Satie accueille la classe de violon pour un concert d’élèves. Toujours à la salle Satie, le chœur d’ados proposera, le 26 juin à 20 heures, « Le tour du monde en 80 jours ». Enfin, le 27 juin à 10 heures à l’école de musique, se déroulera le concert des lauréats de fin de second cycle.

Pour conclure cette riche semaine, un concert de musiques anciennes (clavecin, flûte à bec, cordes) aura lieu à 19h15 à l’église de Parilly.
On pourra assister à tous ces concerts sans réservation préalable.

Et aussi…
Le 21 juin dès 16 heures, l’épicerie-comptoir Le Porte-Pôt (329, route de Vienne) célèbre aussi la fête de la musique. D’abord avec le rock-pop de Malik Derardja. Puis avec le bœuf des Raouls. Renseignements : 04 72 62 86 18.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *