Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Du 20 au 27 juin, musique tous azimuts

Du 20 au 27 juin, la musique envahit la ville : à l’école de musique Jean-Wiéner, sur le parvis du Grand Projet de Ville, à la salle Érik-Satie et dans l’église de Parilly.

La Bete

Pour sa deuxième année d’existence, la Semaine de la musique organisée par l’école de musique Jean-Wiéner et la Ville se déroulera du 20 au 27 juin.
Elle commencera par deux concerts d’élèves à l’école de musique le 20 juin — violoncelle à 14 heures et guitare à 17 heures — et un autre de musique de chambre et classe de piano le 22 juin à 19 heures. Puis les festivités démarreront en extérieur et à l’intérieur de Jean-Wiéner le 23 juin à partir de 17h30. On pourra écouter un orchestre à cordes, le projet mené par l’IME Jean-Jacques-Rousseau avec la compagnie Le Civil, la classe instrumentale, le chœur junior et l’orchestre d’harmonie, la classe de musique du collège Elsa-Triolet, le Jazz Ensemble, la chorale Jean-Wiéner et le groupe de salsa Tequila Café.

Le 24 juin, entre 17 heures et 20h30, pour la première fois sur le parvis du Grand Projet de Ville (avenue Jean-Cagne), plusieurs groupes vont célébrer la musique tous azimuts : d’abord avec La Bête, le groupe de Stéphane Lambert qui mêle le traditionnel à l’expérimental. Suivront des musiques électro en partenariat avec les EPJ, l’orchestre d’adultes, la classe de violons et l’orchestre à cordes, l’atelier percussions africaines de l’école, des groupes de métal (Soul Flames) et de rock (Twombly et Sauvagerie).

Ce même jour à 18h30, la salle Érik-Satie accueille la classe de violon pour un concert d’élèves. Toujours à la salle Satie, le chœur d’ados proposera, le 26 juin à 20 heures, “Le tour du monde en 80 jours”. Enfin, le 27 juin à 10 heures à l’école de musique, se déroulera le concert des lauréats de fin de second cycle.

Pour conclure cette riche semaine, un concert de musiques anciennes (clavecin, flûte à bec, cordes) aura lieu à 19h15 à l’église de Parilly.
On pourra assister à tous ces concerts sans réservation préalable.

Et aussi…
Le 21 juin dès 16 heures, l’épicerie-comptoir Le Porte-Pôt (329, route de Vienne) célèbre aussi la fête de la musique. D’abord avec le rock-pop de Malik Derardja. Puis avec le bœuf des Raouls. Renseignements : 04 72 62 86 18.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...