Appel à l’union de la gauche : le PCF répond au PS

“Nous prenons acte du communiqué de la fédération du parti socialiste. Dans l’immédiat, l’urgence nous semble être de faire respecter la légitimité du vote des Vénissians de mars 2014. La fédération du parti socialiste peut prendre sa place dans ce combat”.

Ainsi se conclut le communiqué de la section de Vénissieux du PCF, qui constitue une réponse à l’appel à l’union de la gauche lancé voici 48 heures par David Kimelfeld, le patron de la fédération socialiste du Rhône.

“Auprès du tribunal ou dans les urnes, nous appelons au rassemblement pour confirmer la victoire de mars 2014”, indiquent au préalable les communistes vénissians. Non sans avoir souligné que “pour faire reculer les idées de droite et d’extrême droite, et donc les partis qui les représentent, il faut mettre en place une autre politique économique et sociale qui réponde aux attentes et aux besoins qu’expriment les habitants de notre ville comme au niveau national.”

Et de considérer : “C’est la moindre des choses que la direction fédérale du PS appelle à battre la droite et l’extrême droite, tirant ainsi les leçons de l’échec de la liste présentée par le PS en mars et de la perte de nombreuses municipalités de gauche dans l’agglomération.”

Une pensée sur “Appel à l’union de la gauche : le PCF répond au PS

  • 27 octobre 2014 à 8 h 37 min
    Permalink

    Bonjour .La gauche et l’extrême gauche venissiane nous montre vraiment une image « écoeurante » de la politique . Les partis mènent la danse .Et leurs élus suivent comme un seul homme . Sans un regard pour les électeurs (PS) .Que feront ils (les électeurs) si le mariage « de la carpe te du lapin » est réalisé? A suivre . J’espère que mon post sera publié Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *