Volvo rejoint le pôle auto de Vénissieux

_DSC6200

 

En façade du périphérique, à l’emplacement de l’ancienne auberge de jeunesse, la nouvelle concession automobile Volvo de Vénissieux s’élève sur trois niveaux, entièrement vitrés. Le bâtiment de forme courbe, d’une surface de 7000 m2, est adossée à l’ hôtel B&B, qui a ouvert à la rentrée.

La société Félix Faure automobiles, jusqu’à présent située dans le 7e arrondissement, y emménage ces jours-ci. L’ouverture officielle est prévue le jeudi 13 octobre.
L’arrivée de la marque suédoise (qui est passée sous le contrôle du chinois Geely en 2010) confirme l’attractivité croissante du pôle automobile vénissian. De Parilly à Saint-Fons, des deux côtés du boulevard de ceinture, quasiment toutes les enseignes automobiles sont aujourd’hui représentées. Fin novembre, une nouvelle concession BMW-Mini (concentrant les deux points de vente que possédait dans l’agglomération la société 6e avenue) ouvrira rue Louis-Blanc, tout à côté du Matmut Stadium.

Il n’y a guère que le pôle automobile de Vaise qui puisse rivaliser en termes de taille et de diversité de l’offre. Cette montée en régime profite à d’autres secteurs d’activités, en particulier la restauration. Après KFC, Léon de Bruxelles et Buffalo Grill, deux nouveaux restaurants et un boulanger-traiteur ont récemment ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *