Samedi, le Jour du livre

Le-jour-du-Livre

Ce 27 septembre, entre 9h30 et 17 heures, animations et stands se tiendront sur la pelouse à côté de la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes, pour le Jour du livre ; une journée organisée par l’Espace Pandora en partenariat avec la Ville, et avec le soutien de l’ACSÉ.
À 11 heures, l’inauguration des boîtes à lire, en présence du maire, du président du Fonds Decitre et du président de l’Espace Pandora, sera accompagnée par Traction Avant. Ce lancement sera l’occasion d’expliquer le fonctionnement de ces boîtes, dont la première a été installée place de la Paix. Il est demandé aux participants de venir avec un ou plusieurs livres à échanger. Ce jour verra également l’installation de deux nouvelles boîtes à lire devant la Maison de quartier Darnaise et à proximité du centre social Moulin-à-Vent.
Parmi les nombreuses animations de la journée, signalons une lecture-rencontre, entre 14 et 15 heures, avec le slameur Mehdi Krüger et l’écrivain Emmanuel Merle, le Poèmaton de la Cie Chiloé (entre 9 heures et midi sur le marché des Minguettes), des jeux (avec Sucrés, Salés & Cie, entre 14 et 17 heures), un quizz littéraire à 15 heures, une scène ouverte animée par Mehdi à partir de 16 heures, des lectures de contes par les bibliothécaires entre 14 et 17 heures et, sur les stands, des ateliers de typographie et d’écriture et un mini-salon du livre, avec la participation du GPV, de la Ludothèque, des centres sociaux des Minguettes, de la médiathèque Lucie-Aubrac, des bibliothèques Pyramide et Anatole-France, de La Passe du vent, de L’atelier du Hanneton, du MAN, de la librairie Decitre, de l’association Bizarre !, de Pédalo ivre, Oyenga Simy-Flo et de la Tribu Hérisson.
La journée s’achèvera à 17h30 par la visite de l’exposition « Albert Camus, Soleils de midi » et par des lectures devant la maison du Projet.

Renseignements à l’Espace Pandora : 04 72 50 14 78.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *