Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

"Et si je t'aime, prends garde à toi !"

Depuis 2006, l’Opéra de Lyon a pris ses marques à Fêtes escales. Notre défilé à nous, c’est celui de ses artistes sur la grande scène et on ne s’en lasse pas. Un Opéra venu cette année avec une fougueuse bohémienne, des cigarières, des brigadiers et des petits soldats….

« Nous marchons la tête haute, comme des petits soldats… »
Depuis 2006, l’Opéra de Lyon a pris ses marques à Fêtes escales. Notre défilé à nous, c’est celui de ses artistes sur la grande scène et on ne s’en lasse pas. Un Opéra venu cette année avec une fougueuse bohémienne, des cigarières, des brigadiers, des contrebandiers et des petits soldats…. Autrement dit : avec l’orchestre, les chœurs et la maîtrise qui, voici quelques jours encore, se produisaient avec « Carmen » dans la maison lyrique lyonnaise.
« C’est très excitant d’être là ! », lançait d’entrée de jeu Stefano Montanari, le très expressif chef d’orchestre qui vient de diriger les neuf représentations de l’opéra comique de Bizet. Une excitation partagée par le public. Il fallait voir les pieds marquer la mesure, les bouches fredonner ces grands airs connus de tous : « L’amour est un oiseau rebelle », « Toréador, en garde » ou bien encore ce chœur des gamins : « Avec la garde montante, nous arrivons, nous voilà… sonne, trompette éclatante… »
L’heure de concert écoulée, les spectateurs eurent du mal à laisser partir les artistes. « C’était formidable, magnifique, émouvant… commentent Juliette et Jeanne, deux sœurs septuagénaires. Et gratuit, en plus ! Nous avons vraiment de la chance. » Non loin de là, Jean, 11 ans, est tout fier d’avoir vu sur scène sa petite cousine, qui chante à la Maîtrise. « Le cadre aussi est vraiment sympathique, complètent ses parents. L’an prochain, on reviendra, c’est sûr ! »
Belle idée, décidément, que ce concert du 14 juillet.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.