La première ébauche de la carte scolaire devrait être entérinée mardi 20 mars par le Conseil départemental de l’Éducation nationale. Sous réserve de ces arbitrages, Vénissieux pourrait connaître cinq créations de classes en élémentaire : Anatole-France B, Centre, Parilly, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri. Mais trois classes sont menacées : à la maternelle Ernest-Renan, ainsi qu’en élémentaire à Anatole-France A et à Pasteur.
Vous aimerez également
Actus
Engagés dans la grande compétition des métiers organisée à Eurexpo, les étudiants émiratis ont fait un crochet par le lycée vénissian dans le cadre...
Culture
Exposé au centre d’art Madeleine-Lambert du 14 septembre au 21 décembre, le travail du plasticien Florian Mermin sera en résonance avec la 17e Biennale...
Actus
Le tissu associatif vénissian a fait étalage de toute sa richesse, samedi, à la salle Joliot-Curie. Près de 80 structures étaient représentées.
Culture
L’auteur vénissian publie son 41e livre, "L’Actualité en France, en Europe et dans le monde (2007-2023") aux éditions Maïa.
Actus
Drapeau tricolore en main et canotier sur la tête, quelque 400 personnes ont célébré la fraternité en chansons et aux sons des flonflons.
Derniers commentaires