Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Football : Les minots des Minguettes chez Zizou

Zizou, comme chez lui, avec les jeunes footballeurs des Minguettes

Grâce à l’opérateur Orange et au CRESS vénissian (centre de recherche et d’éducation par le sport et la santé), une équipe de l’AS Minguettes a été invitée par l’organisateur à prendre part aux finales d’Orange foot challenge. Dirigée par Cyril, le groupe des « U 15 » (joueurs de moins de 15 ans) n’a pas pu franchir le stade des quarts de finale. Ce qui l’a privé d’atteindre la finale et de recevoir le trophée remis par le parrain de l’épreuve, Zinedine Zidane. Quelques-uns des footballeurs vénissians avaient déjà eu l’occasion de rencontrer la star marseillaise, qui a pris sa première licence en 1982 à l’US Saint-Henri 8, un club proche de son quartier de Castellanes avant de passer au SO Septèmes-les-Vallons, avec lequel il joua dans la catégorie poussins jusqu’à l’âge de 14 ans. Pour connaître ensuite le parcours que l’on sait.

Belle consolation, les « minots » des Minguettes ont pris la photo avec leur idole.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Des centaines d'ados du plateau des Minguettes ont pu rencontrer des policiers venus leur proposer des animations sportives.

Actus

Pendant un mois et demi, des jeunes demandeurs d’emploi de Vénissieux mutualisent leurs compétences.

Actus

Pour rassurer le personnel et les élèves, des cellules d'écoute psychologique et une équipe mobile de sécurité ont été déployées.

Actus

L'intervention de Vénissieux Énergies aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures.

Actus

Grand Lyon habitat (GLH), bailleur social, a débuté en novembre la démolition de la tour 36. Cette opération devrait s'achever à la fin du...