Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Le Jour du livre

Pour la troisième année consécutive, la pelouse qui se trouve à l’angle de l’avenue Jean-Cagne et de la rue des Martyrs-de-la-Résistance, face au marché des Minguettes, va accueillir le Jour du livre le samedi 1er octobre entre 10 et 18 heures (en cas de pluie, une partie des animations sera proposée à la médiathèque Lucie-Aubrac de Vénissieux, de 14 heures  à 17heures). Ce salon du livre en plein air accueillera éditeurs, auteurs et de nombreuses animations : spectacles, lectures, café littéraire, fanfares, conférences et jeux pour adultes et enfants. On pourra ainsi découvrir l’ouscrapo, un genre de scrabble où l’on invente les mots. Au fil des stands, on retrouvera Pierre Soletti, auteur qui fut en résidence à Vénissieux l’an dernier, et Olivier Salon, mathématicien et écrivain. Chourouk Hriech, plasticienne en résidence à l’Espace Madeleine-Lambert pour une lecture de “Roses et camélias”. Le Vénissian Josselin Pietri et ses livres d’artiste. Et une série d’ateliers, de l’attendu au plus étrange : écriture express, typographie, lasagnographie, contes sur l’estime de soi avec le MAN…

Organisé par l’Espace Pandora avec le soutien de la Ville, de l’État, du GPV, de la Métropole et de nombreux partenaires, le Jour du livre inaugure la 21e édition du festival Parole ambulante, qui se déroulera jusqu’au 8 octobre dans la Métropole et à Saint-Étienne, sur le thème “Paroles en friches”. Autant dire des friches riches… comme Crésus !

L’Espace Pandora réunit une fois de plus un panel littéraire affriolant, marrainé par Laurence Nobécourt. Avec les déjà cités Pierre Soletti et Olivier Salon mais aussi Mano Gentil, Thierry Girandon, Ian Monk et Emmanuelle Pagano. Ajoutons que de nombreux ateliers d’écriture se dérouleront auprès d’élèves de la Métropole et également des ateliers de bandes dessinées avec la Maison Komiki au sein de l’EPJ Pyramide à Vénissieux.

Vous aimerez également